Souvenez-vous.
Je vous ai déjà parlé du client qui n’y connait rien et du client fou. Aujourd’hui nous allons parler du client nul. Le client nul fait partie d’une agence de com qui ne sait gérer ni son planning, ni son budget. Et qui ne sait pas non plus vendre ce qu’il nous commande au client final. Le pro, quoi.
Déjà, au début, il est pressé. M’est avis qu’il n’a rien foutu jusqu’à aujourd’hui et que soudain il se réveille en mode hé dis donc c’est pour la semaine prochaine ce truc ! il faut que je trouve une illustratrice dare-dare. Elle (c’est une fille) m’appelle.
Comme c’est très urgent, moi brave poire, je lui fais un devis très rapidement. Et je lui précise par mail que si mon devis est validé je peux lui envoyer une piste créa dans la foulée. Pas de réponse à mon mail. Alors bon je l’appelle, parce que j’ai vraiment besoin de savoir si le devis est accepté AVANT de bosser, quoi.
Bon. J’envoie une proposition quand même car j’ai été recommandée et que c’est un travail intéressant et récurrent si je le gagne. Je laisse un message pour savoir si elle l’a bien reçue et ce qu’elle en pense. Pas de réponse. J’envoie un mail le lendemain et le surlendemain, pas de réponse.
La date de présentation passe, pas de nouvelles. Et finalement, un mail qui dit :
En bonus, pour ceux qui ne connaissent pas encore : Mon maçon était illustrateur
Monnaie courante en ce moment ce genre de comportement des clients. Donc jamais travailler sans acompte mais surtout si refus du client d’une proposition parmi d’autres avec ou sans appel d’offre bien s’assurer par la suite qu’il ne s’est pas inspiré de ta proposition pour finaliser une campagne ou autre et là il faut attaquer.
Eh, oui ! C’est la faute du socialisme. Ces gens se croient supérieurs, ils ont tout gâché, l’ éducation, le goût du risque, ils ont fait de la plupart des gens des moutons, sots, bêlants, mal élevés, faisant des fautes d’orthographe à tour de bras, ayant perdu les bonnes manières, la galanterie, etc…etc
Il fallait bien voter, il faudra bien voter !